CONSORTIUM DES CONSEILLERS

1#

Le Consortium des Conseillers est l’organe de gouvernance du Programme Investir en Afrique. Il se compose de tous les Acteurs nommés Conseillers par le Manager du Programme dans un domaine d’activité en fonctions de ses compétences. Les membres du consortium sont nommés pour une durée de cinq ans renouvelable trois fois.

2#

Le Consortium est compétent pour définir l’orientation générale du Programme, élire les membres des autres organes, examiner et approuver le budget du Programme, entendre et se prononcer sur les rapports d’activités et financiers, approuver les comptes à la clôture d’exercice, participer à la modification de la Charte, fixer les règles nécessaires au bon fonctionnement, l’admission de nouveaux Acteurs, la suspension des droits et privilèges d’un Acteur, l’exclusion d’un Acteur, décider de l’affiliation à d’autres organisations.

3#

Le Consortium se réunit une fois par mois en session régulière et, lorsque les circonstances l’exigent, des sessions extraordinaires peuvent être convoquées. Celles-ci sont convoquées par le Secrétaire général sur la demande du Manager ou de la majorité des Conseillers.

Open chat